Comment choisir un modèle de BMW fiable en 2022 ?
La marque BMW est devenue célèbre pour ses performances et son plaisir de conduite. D’un autre côté, elle est connue pour ses réparations coûteuses et ses pannes fréquentes. Certains modèles BMW cependant offrent non seulement des performances exceptionnelles et une expérience de conduite agréable, mais sont également fiables.
Les véhicules les plus fiables de la gamme BMW comprennent la E36 des années 1990 et la E46 de 1997 à 2006, qui sont construites avec des matériaux plus résistants et des moteurs qui durent plus longtemps que bon nombre des nouvelles voitures d’aujourd’hui. La F30 est l’un des modèles récents les plus fiables.
Quel modèle de BMW choisir pour avoir un véhicule fiable ?
Dans l’ensemble, la Série 3 a été la plus fiable et la plus populaire des voitures de la marque BMW à travers le temps. Elle est populaire en raison de sa fiabilité et de ses nombreux choix de moteurs. Voici quelques-uns des véhicules les plus dignes de confiance que BMW a produit.
Le modèle BMW E36
La génération E36 de BMW, qui a été produite de 1990 à 2000, ne comportait que quelques composants électriques susceptibles de tomber en panne, et les propriétaires ont été étonnamment peu nombreux à signaler des problèmes de liquide de refroidissement par rapport aux autres modèles BMW.
Les moteurs des modèles de la BMW Série 3 produits à cette époque étaient connus comme étant à l’épreuve des balles, en raison de leur remarquable durabilité. Certains de ces véhicules ont parcouru plus de 400 000 km et sont encore opérationnels aujourd’hui. Bien entendu, ils sont et continuent d’être entretenus méticuleusement.
La BMW Série 3 1982-1987, communément appelée « Bangle », est non seulement la BMW la plus durable et la plus fiable sur la route aujourd’hui, mais elle est également d’un prix raisonnable et constitue un excellent véhicule pour débuter votre expérience avec BMW.
Le modèle BMW E46
La E46 est considérée comme l’un des véhicules BMW les plus fiables jamais fabriqués. Comme beaucoup de ces séries 3 (E46) ont été construites, il n’est pas difficile de trouver un exemplaire d’occasion bien entretenu. La carrosserie de ce modèle, comme celle de la E36, rouille rarement, et elle reste solide.
Le modèle BMW F30
Il n’a fallu que quelques années à la Série 3 pour établir sa réputation de BMW fiable et polyvalente.
Les modèles BMW F30 2011 sont considérés comme des véhicules très durables qui tombent rarement en panne. Cependant, même si la F30 présente d’excellentes statistiques de fiabilité, vous ne devez pas vous attendre à payer peu cher pour l’entretien et les réparations. Ces automobiles à haute performance ne sont pas des Toyota ou des Honda, et leur entretien et leur conduite coûteront quand même cher.
Gardez à l’esprit que, bien que cette statistique soit basée sur une comparaison de véhicules fiables depuis sept et dix ans, elle a été calculée par rapport à d’autres automobiles BMW plutôt que par rapport à des marques automobiles concurrentes.
Comment déterminer si une BMW d’occasion est fiable ?
Selon la croyance populaire, l’achat d’une BMW d’occasion n’est jamais une bonne idée. Si vous voulez connaître les sensations de la conduite de la marque tout en économisant de l’argent, gardez à l’esprit que les BMW ont tendance à se déprécier assez rapidement après l’achat.
Lorsque vous achetez une BMW d’occasion, suivez ces conseils : Choisissez un modèle BMW fiable que vous allez acheter avant de chercher sur les plateformes de vente de véhicule d’occasion, payez à l’avance un mécanicien expert pour qu’il examine l’automobile avec vous et qu’il l’inspecte minutieusement pour déceler les accès de conduite agressive de l’ancien propriétaire et les problèmes qui pourraient se développer à l’avenir.
Aussi : évitez d’acheter auprès de concessionnaires automobiles. Renseignez-vous sur les raisons qui poussent le propriétaire à vendre sa voiture. À quelle fréquence le véhicule a-t-il été entretenu ? Est-il déjà tombé en panne ? Si vous remarquez des incohérences dans ses déclarations, il y a de fortes chances qu’il ait menti sur d’autres points également. Essayez la voiture avant de l’acheter
Durée et entretien d’une BMW
Bien que la plupart des BMW soient conduites jusqu’à 120 000 km, certains modèles, tels que les E36 et E46, ont été conduits jusqu’à 300 000 et même 400 000 km. Bien entendu, cela nécessite un haut degré d’entretien et des inspections mécaniques fréquentes.
La plupart des BMW peuvent être conduites pendant environ 80 000 km avant de connaître un problème sérieux si elles sont correctement entretenues. Le problème le plus fréquent est une défaillance du système de refroidissement, qui contient plusieurs composants et tombe en panne à différents moments.
Les véhicules BMW sont les plus chers à entretenir, avec certaines berlines haut de gamme. On estime que posséder une BMW, hors prix d’achat, coûte environ 18 000 dollars pendant dix ans.
1 commentaire