Qu’est-ce que le Pass Rousseau ?

Deux hommes passant l'examen du code code sur des ordinateurs

Qu’est-ce que le Pass Rousseau ?

La circulation des véhicules est régie par le Code de la route, lequel doit être connu et respecté de tous. Il n’est toutefois pas évident de maîtriser parfaitement le Code de la route. Il est en effet possible que certaines informations importantes du Code vous échappent. C’est là qu’intervient le Pass Rousseau.

Une plateforme qui simplifie la maîtrise du Code de la route

Le Pass Rousseau est un logiciel qui vous permet d’acquérir une bonne maîtrise du Code de la route. Il est donc désormais possible de garantir la réussite de son examen avec le Pass Rousseau comme outil. Cette plateforme a en réalité été mise en place afin de remplacer son prédécesseur EasyWeb. En raison de la pertinence du contenu de ce logiciel, son utilisation se fait de plus en plus fréquente dans les auto-écoles.

Si vous vous apprêtez à passer le Code de la route, il est évident que cela nécessite une certaine préparation. Nous vous recommandons donc de faire du Pass Rousseau votre fiche de révision virtuelle. Il a été conçu de façon à simplifier la compréhension des différentes composantes du Code de la route. Vous aurez donc de la facilité à vous l’approprier. De plus, cet outil de révision vous permettra d’assimiler le contenu du Code de la route de façon rapide et optimale.

Un moyen efficace d’assimiler le Code de la route selon vos méthodes

Les cours dont vous disposerez sur le Pass Rousseau sont détaillés pour vous permettre une assimilation parfaite du Code de la route. Ils sont donnés de façon à vous livrer les informations fondamentales que contient chacun d’entre eux. Les cours ne sont cependant pas les seules composantes du logiciel. Sur ce dernier, il vous sera possible de trouver le Code de la route et de l’explorer à votre guise.

Certaines notions en particulier peuvent cependant s’avérer complexes à la compréhension. Dans ce sens, le Pass Rousseau est conçu pour vous simplifier leur assimilation. Afin que cela soit le plus facile possible, des vidéos ainsi que des photos sont utilisées pour illustrer les notions. Aussi, avec le Pass Rousseau, vous avez la possibilité de réviser les notions du Code de la route comme vous le désirez. Il ne vous est ici imposé aucune méthode d’apprentissage.

Un homme allongé sur son canapé avec son ordinateur sur lui effectuant son code

Un moyen pratique de vous tester à la maîtrise du Code de la route

Le Pass Rousseau est avant tout un logiciel. Ainsi, son utilisation s’avère relativement simple. Afin d’avoir accès à la plateforme, il vous suffit de disposer d’un Smartphone, d’un ordinateur ou d’une tablette. Il ne vous reste plus qu’à profiter du contenu de cette dernière, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez. Le contenu se compose en tests qui favorisent l’évaluation de votre degré d’assimilation des cours.

L’ensemble des questions qui forment les tests sont mises à jour de façon régulière. Vous disposez ainsi d’évaluations dont les questions ne sont pas fixes. Les tests se présentent comme l’examen que vous aurez à passer le jour J. Vous recevez donc une préparation aussi bien intellectuelle que morale. Le Pass Rousseau, c’est également avoir accès aux corrigés des tests que vous aurez passés. Ceux-ci sont commentés afin de vous aider à mieux les comprendre.