Achat d’une voiture : le bonus écologique est prolongé jusqu’en juin 2021

Voiture électrique qui charge

Achat d’une voiture : le bonus écologique est prolongé jusqu’en juin 2021

La mise en vigueur du deuxième confinement en France entraîne la fragilisation du marché des concessions automobiles. En effet, le confinement a d’ores et déjà fait chuter les commandes de 70 % dans les concessions. Dans le but de soutenir les ventes, le gouvernement prolonge le bonus pour la conversion vers des véhicules électriques et hybrides jusqu’en juin.

Le bonus écologique prolongé jusqu’en juin

La mise en place du deuxième confinement met fortement à mal le marché des concessions automobiles qui avait déjà été fragilisé par le premier confinement. Cette fois, les concessions automobiles voient leurs commandes chuter de 70 % et c’est plus de 400 000 emplois qui sont menacés en France. C’est pour cette raison que le gouvernement a prolongé les primes à la conversion vers des véhicules électriques et hybrides jusqu’en juin. Ce prolongement a pour objectif de soutenir les consommateurs vers la conversion de véhicules plus écologiques mais aussi de soutenir les concessions automobiles. C’est une manière d’encourager les ventes de ces véhicules plus propres, pour lesquels les Français ont désormais un véritable engouement.

Il est vrai que face à la crise sanitaire actuelle, le gouvernement mais aussi les acteurs du marché de l’automobile ont dû s’adapter pour soutenir la demande. C’est pour cette raison que l’Etat participe à ce soutien en prolongeant le bonus écologique afin de lutter contre la baisse des ventes. Par ailleurs, les marques de voiture ont aussi adapté leur offre et leur communication pour soutenir les ventes dans les concessions. Notamment, l’évolution du logo Audi pendant le premier confinement est l’exemple parfait. En effet, pour adapter sa communication, la marque a séparé les anneaux pour faire référence à la distanciation sociale.

Covid-19 : les marques de voiture adaptent leur communication

Avec la période de confinement liée au Covid-19, les marques de voiture ont communiqué et ont axé leur communication afin d’être en cohérence avec les enjeux de la pandémie. Pour s’adapter à la crise sanitaire actuelle et pour interpeller les consommateurs, Audi a fait évoluer son logo durant cette période. Effectivement, la marque de luxe a transformé son logo en séparant les anneaux qui symbolisent les marques qui ont fusionné en 1932, en ajoutant le slogan « gardez vos distances ».

La marque a communiqué à travers une vidéo YouTube pour transmettre un message de solidarité pour sa communauté. Grâce à cette communication, Audi a su s’adapter à la crise actuelle et faire passer un message touchant aux consommateurs qui est : « Restez chez vous, gardez vos distances, soyez en bonne santé, nous sommes tous dans cette situation ensemble. Nous sommes définis par notre passion pour le progrès et notre foi profondément ancrée pour l’avenir. ».